top of page
Détente, vitalité
et bien-être
Détente, vitalité
et bien-être

Lorsque l'énergie est bloquée dans les méridiens, des dépôts de sang et d’autres liquides organiques peuvent se former sous la peau. L’action d’aspiration induite par la pression négative dans la cupule, amène ce qui est en profondeur (Yin) à la surface (Yang). L’énergie bloquée à l’intérieur (Yin) sera amenée à la surface (Yang) et dégagée. Les ventouses transportent ces dépôts à la surface de la peau où ils sont éliminés du corps. Les ventouses chauffent les méridiens, y font circuler l’énergie, chassent le froid et activent la circulation sanguine.
​Des blocages sont dissous, les douleurs diminuent, la circulation du sang s’améliore, les muscles se décontractent, la chaleur interne est réduite.
​
Pour la plupart des patients, les endroits du corps traités avec les ventouses sont agréablement chauds et souples.
​
En provoquant par aspiration un afflux sanguin massif (hyperthermie), la ventouse entraîne une décompression au niveau de la zone où elle est posée.
​
La circulation se fait mieux et la décongestion a de fait un effet antalgique. Selon sa localisation, elle va aussi stimuler des points d’acupuncture et, couplée à une huile (anti-inflammatoire /respiratoire), en accroître la pénétration et l’effet.
bottom of page